Tourisme à L'Ametlla de Mar

tourisme a Ametlla de Mar

Inicio / Destinations Sur La Costa Dorada / Ametlla de Mar

Index

- L'Ametlla de Mar, la destination idéale pour vos vacances

L'Ametlla de Mar (Espagne) est un petit village de pêcheurs au sud de la Costa Dorada. Vous trouverez ce beau village à 55 km au sud de Tarragone, juste avant d'entrer dans le Parc Naturel du Delta de l'Ebre. Il est connu parmi ses habitants comme La Cala, en raison du grand nombre de criques que vous pouvez trouver dans ses alentours. Ainsi, si vous entendez parler des "caleros", cela fait référence aux habitants de l'Ametlla de Mar.

L'Ametlla est une des villes les plus pittoresques de la Costa Dorada. C'est le lieu que nous vous recommanderions sans hésiter si vous recherchez un séjour loin de tout, une déconnexion totale, un tête-à-tête avec vous-même, avec la nature, un retour aux choses simples et essentielles. L'Ametlla de Mar est un petit village de pêcheurs au charme incomparable. Il y a aussi d'innombrables recoins que l'on peut parcourir à pied, aussi bien à l'intérieur du village qu'au-delà, à travers ses sentiers luxuriants qui bordent la mer.

- Images d'Ametlla de Mar

Ametlla de Mar - EspagnePort d'ametlla de marAmetlla de Mar - centre-ville
Ametlla de Mar sur la Costa DoradaPort d'ametlla de marBateaux dans le port
Centre-villeBateaux dans le port - AmetllaRues d'Ametlla de Mar
Coucher de soleil à Ametlla de MarCoucher de soleilCoucher de soleil au port
Bars et restaurants d'Ametlla de MarAmetlla de Mar - Centre-ville au crepúsculeAmetlla de Mar - Port au crepúscule
Église Bars et restaurantes Nightfall à Ametlla de Mar

 

- Que faire à L'Ametlla de Mar

En visite à Ametlla de Mar, vous découvrirez un petit village pittoresque et accueillant qui offre de multiples possibilités si vous recherchez la tranquillité, la nature, la gastronomie locale et la culture traditionnelle. C'est une destination spécialement idéale pour des vacances en famille.

- Que faire à l'Ametlla de Mar avec les enfants?

Si vous êtes venu passer vos vacances à l'Ametlla de Mar avec des enfants, sachez que vous avez très bien choisi. L'Ametlla de Mar est un endroit calme et familial, à proximité de nombreuses attractions touristiques conçues pour toute la famille. Vous ne pouvez pas partir sans emmener les enfants à PortAventura, très bien desservi en train et à seulement 15 minutes. Le parc n'a normalement plus besoin d'être présenté, mais si vous ne le connaissez pas encore, c'est un parc qui comprend six zones thématiques: Far West, Méditerranée, Polynésie, Mexique, Chine et depuis peu SesamoAdventure, avec ses montagnes russes spectaculaires, ses attractions de toutes sortes - les attractions aquatiques d'été sont incontournables -, des zones pour enfants et des spectacles à la pointe des spectacles présentés dans toute l'Europe. Vous passerez une journée familiale inoubliable, pleine d'émotions et de divertissement.

- Delta de l'Èbre

Nous vous recommandons également de faire une excursion d'une journée, direction le sud jusqu'au Delta de l'Èbre. Ici, vous pouvez louer un vélo et suivre une piste cyclable entre les rizières pour apprécier cette faune que les enfants aiment tant. Il y a des restaurants spécialisés dans le tourisme familial à l'embouchure de l'Èbre, où vous pouvez aussi rencontrer les animaux de la ferme. De là, prenez un bateau qui vous emmènera de l'embouchure de la rivière jusqu'à la mer. Une autre option est d'aller faire des activités dans l'Èbre, où vous pourrez pratiquer le canoë, le kayak, ou le jet-ski et même monter à bord d'une barque.

Et si vous ne voulez pas quitter l'Ametlla de Mar, vous trouverez sur place plusieurs aires de jeux avec des fontaines pour vous rafraîchir, ainsi que plusieurs activités estivales où les enfants pourront se faire de nouveaux amis et passer un bon moment.

Champs de riz au delta de l'ÈbreFaro Punta del Falgar au delta de l'ÈbreFlamingos au coucher du soleil dans le delta de l'Èbre
Château de Miravet à proximité dans Ametlla de MarVue panoramique de SiuranaGrottes de Benifallet
PortAventuraAquopolisFerrari Land

 

- Les plages de l'Ametlla de Mar

Les plages de l'Ametlla de Mar comptent parmi les plus belles plages de la côte catalane. L'une des principales attractions des fonds marins de l'Ametlla de Mar est la posidonie, l'algue responsable du nettoyage de l'eau, et il s'avère que c'est dans cette ville de la Costa Dorada où il y a la plus grande concentration de posidonie de toute l'Espagne. Ceci explique donc le cristallin de ses eaux, dont il sera probablement difficile de sortir en été lorsque le soleil est à son zénith. Les plages de l'Ametlla de Mar sont tranquilles, permettant d'entrer progressivement dans la mer, aux eaux chaudes et transparentes, en général de sable bien que certaines soient de galets. À l'Ametlla de Mar vous trouverez des criques et des plages pour tous les goûts.

Les plages urbaines de L'Alguer et Pixavaques ou la plage "Sant Jordi" sont les plages les plus fréquentées par les touristes, mais en plus vous rendre à ces plages, nous vous recommandons de vous diriger vers les localités de Tres Calas et de Calafat et de là, partir à la découverte de chaque crique cachées parmi la nature

- Les meilleures plages et criques d'Ametlla de Mar

Voici quelques-unes de nos préférés:

  • Cala “Llobeta", ", assez difficile à trouver au milieu d'une telle végétation. Entourée de rochers et entourée d'arbres, cette crique offre des fonds marins spectaculaires. Ici, beaucoup d'excursions de plongée sous-marine permettent d'apprécier les quelques 700 espèces de faune et de flore sous-marine locale.
  • Playa “La Calafató”,nous vous avertissons: quand vous arrivez à cette plage, vous vous retrouverez sur un plateau d'Hollywood en raison de son cadre idyllique. Cala Vidre, petite, avec une eau incroyablement transparente, calme, d'entrée douce dans la mer, de sable... un paradis pour les amoureux.
  • Cala Forn, c'est l'équilibre parfait entre une crique sauvage et les services qu'elle offre.
  • Playa de "l'Estany", c'est une plage naturelle à deux kilomètres au sud de la ville, grande et calme.
  • Cala “Llenya”, pins, eau turquoise, rochers géants et sable épais. Rien à envier aux plus belles criques d'Ibiza, croyez-nous!
  • Cala de “Santes Creus”, est située dans une zone naturelle protégée, chose exceptionnelle, à côté d'un lagon, ce qui lui vaut une valeur écologique à part entière. À ne pas manquer. Cala de l'Illot: on aime tellement cette crique qu'on a presque envie de ne pas en parler pour ne pas attirer plus de foule. Mais puisque c'est vous, on fera une exception. Demandez-nous comment s'y rendre et nous vous le dirons si vous gardez le secret. Ça vous dirait de connaître d'autres criques ou des plages où vous pourrez siroter un mojito à l'ombre des pins?

Ok, prenez note, parce qu'il y a encore plus de choses à faire dans cette belle ville de l'Ametlla de Mar: nous avons la petite crique de "Pepo", la plage "Torrente del Pi", la plage de "l'Estany Tort", la crique "Ambrosia", de "Podrit", de Calafat, celle de "Cementeri", du "Bon Caponet" et sa sœur aînée, la crique "Bon Capó", la plage "Port Olivet", la plage "Punta de l'Àguila" et la crique "L'Àliga". Sur les plages du village, vous pourrez pratiquer toutes sortes de sports nautiques comme le beach-volley, le beach football, le kayak, la location de jet ski, de planche etc..

Et dans les criques, la meilleure activité que vous puissiez faire c'est sans aucun doute la plongée sous-marine ou le snorkeling afin d'apprécier les merveilles de son fond marin. Vous voulez que vos vacances à l'Ametlla de Mar soient encore plus inoubliables? Louez un bateau, commandez une paella à emporter et mettez une bouteille de vin à au frais. Naviguez de criques en criques comme dans le plus incroyable de vos rêves. Alors? Heureux d'avoir choisi le meilleur endroit au monde pour passer vos vacances d'été?

Plage CalafatoCala CalafatoCrique Calafato
Petit crique Cala Llobeta à L'Ametlla de MarPlage Cala LlobetaCala Llobeta
Cala FornCala Forn - Ametlla de MarCrique Cala Forn
Plage Cala VideaPlage Cala VidreCala Vidre
Plage Lillot à Ametlla de MarPlage Illot Sur Ametlla de MarPlage Alguer
Plage Sant Jordi d'alfamaPlage Sant Jordi - Ametlla de MarPlage Sant Jordi
Plage Xelin - Ametlla de MarPlage Port de EstanyPlage Port de Estany - Ametlla de Mar

 

- Carte des meilleures plages de L'Ametlla de Mar

 

- Les plages de l'Ametlla de Mar

Vidéo: Découvrez les plus belles plages de l'Ametlla de Mar vue du ciel

Si vous pensez faire du tourisme à l'Ametlla de Mar cette vidéo des plages d'Ametlla vue du ciel réalisée par drones vous confortera certainement dans votre choix.

 

- A voir à l'Ametlla de Mar

La grande attraction de l'Ametlla de Mar est ses criques et ses eaux cristallines, le tout au milieu de la nature. Mais le village lui-même est déjà un spectacle en soi, puisqu'il semble être tiré tout droit d'une carte postale estivale. Son centre névralgique est son port où les bateaux de pêcheurs se reposent au crépuscule et repartent en mer avant l'aube. Nous vous recommandons d'approcher le port vers 16h, heure à laquelle les bateaux de pêche arrivent habituellement et afin de vous laisser surprendre par l'agitation du marché aux poissons. Faites une promenade autour du port et vous trouverez des bars de pêche typiques et des restaurants charmants où vous pourrez déguster la meilleure cuisine traditionnelle locale.

- Tuna Tour: nager parmi les thons rouges en haute-mer

L'Ametlla de Mar est un bon point de départ pour de courtes excursions, puisque le village est situé dans un endroit privilégié, à proximité de nombreux endroits particulièrement intéressants. Dans la même localité, vous pouvez faire le Tuna Tour, c'est à dire nager parmi les thons rouges en haute mer. C'est sans aucun doute une expérience inoubliable que vous aurez rarement l'occasion de revivre.

- Les grottes de Benifallet et le château de Miravet

Nous vous recommandons également de visiter les grottes de Benifalallet, qui se trouvent à environ 20 minutes en voiture et offrent une vue spectaculaire qui vous laissera bouche-bée. Une fois à Benifalallet, le château de Miravet mérite le détour. C'est aussi idéal si vous partez avec des enfants car pour y accéder, vous devrez embarquer votre voiture sur un bateau afin de traverser l'Èbre et vous assurer que les plus jeunes passeront un moment amusant lors cette expérience.

- Histoire et musées

Si vous aimez l'histoire, ne manquez pas les fortifications de la guerre civile espagnole transformées en musée, qui sont situées à seulement 2 kilomètres du centre de l'Ametlla de Mar, entre la plage de l'Estany et Port Olivet.

- GR-92, le sentier de la Méditerranée

Une autre activité à ne pas manquer à l'Ametlla de Mar pour les adeptes de la randonnée: l'itinéraire du GR-92, connu sous le nom de "sentier de la Méditerranée". A travers ses 9 kilomètres, environ deux heures de marche, vous longerez les plus belles criques de la Costa Dorada, jouissant d'une nature et de vues exceptionnelles.

- Plongée et fonds sous-marins

Et si vous êtes plus un observateur de la mer vue de l'intérieur que du sommet d'une colline, alors il est peut-être temps de commencer à plonger. À l'Ametlla de Mar, de nombreuses entreprises peuvent vous aider à réaliser votre baptême. Une fois de plus, les fonds marins de l'Ametlla de Mar renferment des forêts de posidonies qui contribuent à la qualité des eaux propres et claires, parfaites pour apprécier les fonds marins préservés des actions de l'homme.

Tuna Tour à Ametlla de MarTuna TourNatation entre les thons
Château de MiravetFaro Punta del Falgar au delta de l'ÈbreChamps de riz au delta de l'Èbre
Château de Miravet à proximité dans Ametlla de MarItinéraire GR-92Itinéraire GR-92 par la côte

 

- Informations pratiques sur Ametlla de Mar

- Office de Tourisme de L'Ametlla de Mar

L'Office de Tourisme d'Ametlla de Mar est situé à:

  • Avinguda Amistat Hispano Italiana, s/n
  • 43860 L'Ametlla de Mar, Tarragona
  • Teléfono: 977 45 64 77
  • Horario: 9:30–14:15, 17:00–20:15

- Où loger

Bien que l'Ametlla de Mar soit une destination éloignée des grands circuits touristiques de la Costa Dorada et peu fréquentée, elle propose un vaste éventail d'hébergements de vacances. Dans le village il y a plusieurs hôtels et appartements pour se loger. Cependant, l'option la plus intéressantes au niveau économique et pratique reste la location d' un appartement au Port d'Ametlla de Mar ce qui vous apportera liberté et confort pendant vos vacances. À la périphérie d'Ametlla de Mar, dans les localités comme Las Tres Calas, Rocas Doradas ou Calafat, on trouve également un grand nombre de maisons de location de vacances où se loger avec toute la famille. Si vous recherchez plus d'intimité et d'espace, nous vous conseillons d'opter pour la location de villas pour profiter de vacances parfaites.

- La météo à L'Ametlla de Mar

Le climat de L'Ametlla de Mar est très agréable. Avec près de 300 jours d'ensoleillement par an, c'est la destination idéale pour passer l'été. Les températures à L'Ametlla de Mar se situent entre 23 et 29 degrés en été, et 8 et 16 en hiver, avec des printemps doux et agréables et des automnes plus pluvieux. En automne et en hiver, le vent du Mistral est fréquent, ce vent du nord-ouest qui laissera le ciel propre et d'un bleu intense. La saison des pluies est l'automne, même si elles sont peu abondantes, et la neige y est particulièrement rare.

- Comment s'y rendre

L'Ametlla de Mar est située à 55 kilomètres de Tarragone et à 155 de Barcelone. L'aéroport le plus proche est celui de Reus, situé à 50 kilomètres et accessible par la route, bien qu'il ne soit pas relié par les transports publics.

La distance entre Ametlla de Mar et l'aéroport de Barcelone est de 134 kilomètres, environ 80 minutes en voiture. À l'Ametlla de Mar, il y a une gare d'où partent régulièrement des trains vers PortAventura, Salou, Cambrils, Tarragone et Barcelone et aussi vers le sud, Valence. Vous pouvez rejoindre l'Ametlla de Mar par l'autoroute (AP-7 ou A-7) et par la N-340. Nous vous y attendons!

- Gastronomie à l'Ametlla de Mar

Si vous appréciez allier tourisme et gastronomie ou tout simplement les plaisirs de la vie, vous êtes au bon endroit. La cuisine de l'Ametlla de Mar est spectaculaire. Ici, vous pouvez goûter à tout, en allant des ragoûts de poisson - ou le suquet de peix calero, comme on dit - aux plats de riz de toutes sortes, élaborés au Delta de l'Èbre, ou au thon sauvage cuit de mille façons différentes. N'oubliez pas de goûter l'arrossejat et la fideuada, ainsi que les desserts typiques du village: coraçons et pastissets. À l'Ametlla de Mar vous trouverez une multitude de restaurants de qualité, un service familial et chaleureux, le tout avec vue sur la mer. Un spectacle pour les sens!

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Soyez le premier à recevoir nos offres spéciaux, promos et nouvelles... Prépare toi pour les vacances!!
En envoyant mes données personnelles Je confirme avoir lu et accepté la politique de confidentialité