Preguntas frecuentes de propietarios
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Depuis notre site web Litoral le propriétaire peut voir le statut des reservations et occupations. De plus, les propriétaires peuvent demander le statut des réservations et occupations à notre équipe.
Oui, à partir du moment où les réservations faites par Litoral sont respectées ou que Litoral donne l’autorisation et est susceptible de prendre contact avec le client et que le client accepte une autre alternative.
Si durant la saison nous constatons que les résultats ne répondent pas aux attentes, nous étudions le problème avec le propriétaire et trouvons ensemble une solution. Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi un appartement ou maison ne reçoit pas le taux d’occupation optimal. Par exemple, cela peut être lié à des équipements peu attrayants, à un prix trop élevé, à des meubles vieillis etc. Mais généralement, lorsque Litoral décide de louer une maison, c’est parce qu’elle répond aux exigences, c’est pourquoi les réservations sont toujours satisfaisantes.
Généralement nos clients prennent soin de la propriété des autres. Cela ne signifie pas que la maison ne subira pas des chocs légers ou résistera à l’usure. Les murs peuvent se salir ou les stores peuvent se casser mais rien que notre équipe de maintenance ne puisse réparer. Litoral détient une assurance de responsabilité civile et le propriétaire doit détenir sa propre assurance pour couvrir tout dommage susceptible de se produire en raison de tempête, inondations etc.
Litoral est spécialisé en tourisme familial. Dans notre site web ainsi que dans nos portails de réseau, nous acceptons seulement les familles, c’est-à-dire que des groupes de jeunes ou des profiles plus enclins a susciter des conflits ne sont pas acceptés pour nos réservations. Nous examinons chaque réservation et recherchons un profile familial, qui, généralement respecte et prend soin des maisons.
Les chambres doivent avoir des draps, oreillers et surmatelas. Les armoires doivent être vides et détenir des cintres. Concernant la cuisine, Litoral vous fera parvenir un inventaire de tout ce qu’il doit y avoir dans la cuisine. Nous vérifierons également les ustensiles et équipements afin de fournir le meilleur service possible aux clients. Le salon doit avoir une télévision, des rideaux, une table avec des chaises, un canapé, tout ceci en bon état. Les terrasses et les jardins doivent avoir les equipements nécessaires pour que les clients puissent utiliser et profiter des espaces extérieurs.
Bien sur, avant le départ de chaque client nous faisons un état des lieux méticuleux et explicite de la maison, vérifiant toutes les Locations saisonnières. Le client paye une caution le jour de son arrivée et celle-ci lui est rendue seulement après vérification et état des lieux final.
Malheureusement, Litoral n’autorise PAS que la maison soit commercialisée par d’autres prestataires car cela pourrait créer de nombreux problèmes tels qu’une double réservation ou un surbookage. Nous assurons à nos clients que lorsqu’une des propriétés est répertoriée comme libre, c’est parce qu’elle se trouve effectivement disponible à la location à ce moment. Cela est nécessaire pour nos clients et pour nous afin d’avoir une vision correcte et précise des statuts de réservation.
Non. Litoral ne peut pas risquer d’avoir des cas de double réservation, nous demandons donc aux propriétaires de ne pas louer leurs appartements ou maisons pendant la période d’occupation, c’est-à-dire que nous requérons l’exclusivité. La raison étant que sur nos sites web et autres portails en ligne dans lesquels nous faisons la promotion de votre logement, les clients peuvent faire la réservation instantanément de façon à recevoir une confirmation automatiquement. Si cela n’était pas centralisé, ou si une autre agence faisait des réservations, il pourrait se produire qu’une réservation soit confirmée à des dates déjà réservées. Ce qui est AUTORISÉ par Litoral est de bloquer les logements pour l’utilisation et le plaisir des propriétaires ou de leur famille.
Les 2 frais que le propriétaire doit initialement payer à Litoral sont les frais de nettoyage initial de la maison ou de l’appartement en début et fin de saison et 66-€ pour la première lessive. Le prix du nettoyage initial dépend de la maison ou de l’appartement. En ce qui concerne la première lessive, le propriétaire paye 66 -€ pour le premier renouvellement des litières de la saison et nous nous chargerons ensuite des renouvellements hebdomadaires de la litière et des serviettes de bain pour nos clients.
L'occupation d’une propriété depend de plusieurs facteurs: la qualité du produit, la proximité de la mer, la vue, les équipements, la localisation, le prix et la popularité de la région. Après tout, ce sont nos clients qui choisissent où ils veulent passer leurs vacances et quelle maison ou quel appartemment ils souhaitent réserver. C’est pourquoi nous ne pouvons pas garantir une somme précise de revenu. Cependant, grâce à notre grand investissement dans la promotion et le positionnement, dans le site web et les portails spécialisés, nous obtenons un taux satisfaisant d’occupation pour nos propriétaires.

Le propriétaire doit fournir les documents suivants au moment de signer le contrat: renseignements personnels, nom, adresse, numéro NIF ou NIE, le certificat d’occupation, la photocopie du reçu IBI, la photocopie du compte bancaire et de la police d’assurance. Litoral requiert 4 jeux de clés, et une télécommande pour le parking. Les coordonnées du jardinier, du concierge et/ ou de l’administrateur de la propriété.

Bien sur, en tant que propriétaire de maison vous pouvez réserver votre maison ou appartement quand vous le souhaitez, aux dates que vous souhaitez. Toujours envoyer un courriel informant notre équipe de réservation et attendre la confirmation pour bloquer la maison pour vous et votre famille. La maison peut être réservée par le propriétaire à partir du moment où il n’y a pas d’autres réservations faites.
Nous suggérons aux propriétaires de garder les meubles et biens personnels dans une chambre séparée avant que le client arrive.

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