Tourisme à Salou

Tourisme et vacances a Salou

Inicio / Destinations Sur La Costa Dorada / Salou

Index

- Salou, capitale touristique de la Costa Dorada en Espagne

Salou est une ville maritime de la Costa Dorada (Espagne) fondée par les Grecs au VIe siècle, devenue grande et célèbre grâce à son port de pêche, qui connut son apogée au Moyen Âge et à l'âge moderne.

Salou compte environ 30 000 habitants, qui se multiplient en été en raison de son grand potentiel touristique. De vastes plages et de petites criques cristallines, ainsi que sa position stratégique, près de Barcelone et juste à côté de PortAventura, font de Salou une destination particulièrement attrayante en été. Voici tout ce que vous devez savoir afin que rien ne vous surprenne pendant vos vacances à Salou cet été.

- Loisirs et attractions touristiques à Salou pour vos vacances

À Salou il y a mille et une activités à faire, surtout en été. Salou est l'une des destinations possédant la plus grande offre sportive et de loisirs, reconnue à l'échelle internationale. Parmi cette offre remarquons les sports nautiques - à peu près tous ceux que vous pouvez imaginer, tels que canoë, plongée, plongée en apnée, ski nautique (jet ski), kayak, planche à voile, parachute ascensionnel, flyboard ...

Vous en demandez plus? Le kitesurf, la voile, la natation avec palmes, le canoë ... en gros, les clubs nautiques, ce n'est pas ce qui manque!

Mais puisque l'on ne vit pas que de sport, parlons de plaisir. Le tourisme à Salou propose des centaines d'endroits pour profiter de l'été: des restaurants de toutes sortes - cuisine typique de la Costa Dorada, fruits de mer et cuisine méditerranéenne, avant-garde, cuisine internationale, fastfood, pizzerias et pubs irlandais- , les bars, les guinguettes sur la plage de jour ou de nuit, bien sûr, mais aussi les pubs musicaux pour tous les amateurs de musique, y compris la musique en direct et les discothèques, celles où la nuit rencontre le jour et quand vous les quittez, ce sera pour profiter du lever de soleil face à la mer.

 

Maisons modernistes à SalouMaisons modernistes au centre de SalouPlage de Llevant à Salou
FountainFontainesPanoramic vue de Salou
Grand promenade de Jaime I à SalouPromenade à Saloupassage maritime de Salou

 

- Que voir et que faire à Salou

En tant qu'experts de la région, nous allons tout vous expliquer sur ce que vous pouvez voir et faire lors de votre séjour à Salou. Voici une information essentielle: si vous passez vos vacances en couple ou avec des amis, visitez la promenade maritime Jaime I car c'est là l'épicentre des activités ainsi que le symbole de Salou.

Si vous vous intéressez à l'histoire et aux origines des terres que vous traversez, une visite à la Torre Vella est un incontournable, tout comme l'église de Santa Maria del Mar, un ensemble gothique du XVIIIème siècle construit par les pêcheurs de la ville, où vous pourrez également apprécier d’exceptionnelles peintures murales.

Sans laisser de côté la beauté architecturale, nous vous proposons de vous rendre au Chalet Bonet, au coeur de la ville, car il est l'un, si ce n'est le plus beau bâtiment de Salou de la route moderniste de la ville. Les autres bâtiments qui composent cette route sont Vila Henrietta ou Chalet Loperena. Vous les trouverez en longeant le front de mer de Salou et le Paseo Jaime I, situé juste en face du Club Nautique.

Vous avez envie d'un peu de calme dans un endroit idyllique? Ce que vous recherchez se trouve peut-être à Salou. Il s'agit de Lumine Beach Club, un complexe touristique caché dans la forêt de pins qui entoure la plage Larga de Salou. Avec ses piscines à infinity, celles avec du sable, d'eau douce ou d'eau salée, vous vous sentirez réellement au paradis. Il y a aussi des piscines peu profondes pour le plaisir des plus petits.

Quoiqu'il en soit, il existe une activité exceptionnelle que vous devez faire absolument si vous aimez la randonnée ou simplement la nature et si vous voulez voir la plage et la forêt méditerranéenne d'un point de vue différent. Nous parlons du Camino de Ronda de Salou. Vous pouvez commencer dès le Paseo Marítimo, en direction du Cabo de Salou. Sur la promenade, à sept kilomètres du centre de Salou en direction du phare, vous trouverez un chemin, appelé Ronda, qui longe toute la côte et croise des falaises, des criques avec des eaux cristallines et des forêts de pins. Une promenade qui vaut sans nul doute le détour.

- À faire et que visiter à Salou avec les enfants

Si vous venez passer vos vacances à Salou avec vos enfants, loin d'être effrayés par la vie nocturne exceptionnelle que nous venons de décrire, vous devriez être heureux, parce que Salou est à seulement 10 minutes de PortAventura, un lieu magique et incroyable où tous les enfants aimeraient aller au moins une fois dans leur vie.

Si vous ne voulez pas quitter la ville, à Salou, vous trouverez également BoscAventura, une forêt verticale conçue pour les activités ludiques extérieures pour les enfants, où ils découvriront d'incroyables aventures telles que des tyroliennes, de l'escalade, du paintball, le tout adapté aux différents niveaux de difficulté. Et ce n'est pas tout: vous pouvez également faire du karting avec les enfants de Karting Salou, une expérience inoubliable.

Il est aussi possible de profiter du Paseo Marítimo à travers les yeux des enfants, grâce aux nombreuses activités proposées aux plus petits. Par exemple, la Fuente Cibernética qui, en été, offre un spectacle de son et lumière ainsi que des projections illustrées des chansons. Une expérience magique. Et ce n'est pas la seule fontaine qui fait la fureur à Salou auprès du jeune public: la Fuente Luminosa, qui devait d'abord être installée à Montjuïc (Barcelone), est finalement restée à Salou en raison de sa petite taille.

Tout l'intérêt réside dans son éclairage nocturne, mais si vous voulez vraiment qu'ils s'amusent, emmenez-les en été, lorsque la chaleur est torride, à l'une des nombreuses fontaines qui éclaboussent d'eau et parmi lesquelles les enfants peuvent courir et jouer. Une super idée de sortie en famille! Inutile de préciser que, sur le Paseo Marítimo, vous trouverez également de nombreuses aires de jeux à même la plage.

Promenade maritimeMaisons modernitesCamino de Ronda - Salou - Espagne
Torre Vella - Salou - Costa DoradaPortAventura - SalouPortAventura Park

 

- Plages de Salou

Le soleil et la plage sont la principale attraction touristique de la Costa Dorada, personne ne pourra dire le contraire. C'est donc certainement justifié! Et c'est à Salou que se trouvent les meilleures de Costa Dorada.

  • La plage du Levant : (connue sous le nom catalan platja de Llevant). Avec plus d'un kilomètre de longueur, une eau claire et son sable fin, c'est une plage très populaire parmi les familles. Elle est entièrement équipée de douches, toilettes, espaces pour les enfants, d'installations sportives pour les sports de plage où vous passerez un superbe séjour en famille ou entre amis à jouer au volley ou au beach soccer. C'est en face de cette plage que vous trouverez la fontaine Luminosa, l'une des attractions touristiques dont nous vous avons parlé antérieurement et qui borde la marina.
  • Plage du Poniente: : (connue par son nom catalan, Platja de Ponent) c'est la plus proche du centre ville. Elle est contiguë à la marina qui borde la plage du Llevant de Salou. Elle est longée par le magnifique Paseo Marítimo de Salou et tout au long des mille mètres de cette plage, vous trouverez une petite forêt de palmiers sur le sable, les aires de jeux, les douches, les chaises longues, des parasols, des bars de plage, évidemment, un accès handicapés... c'est pourquoi le drapeau bleu et le Q de qualité lui ont été descernée.
  • La Platja dels Capellans: c'est la plage qui relie la promenade maritime à l'est. C'est une charmante petite plage urbaine. Une autre plage où vous pouvez vous rafraîchir au soleil et vous baigner dans la mer de Salou.
  • La Longue Plage - ou Platja Llarga: en catalan - c'est un classique de Salou. Entourée par le vert des pins et le bleu de la mer, on la qualifie de longue parce qu'elle n'est pas très large, mais calme, étendue et pourvue de bons services. C'est la plage juste en dessous du Lumine Beach Club.
  • La Cala Vinya: vous serez surpris de trouver, au milieu de la ville, une petite crique sauvage et entourée de végétation. C'est l'endroit idéal à Salou pour pratiquer la plongée en apnée. Une chose est sure, elle ne ressemble à aucune de celles que vous connaissez déjà!
  • La cala Font:c'est un site spectaculaire. Ne partez pas de la ville sans y faire un tour. Elle se trouve à côté de la crique de Vinya et elle est plus grande, avec plus de sable. Il est à noter que le Camino de Ronda passe aussi bien par la Cala Vinya que celle de Font, parfait pour naviguer de criques en criques!
  • Cala Penya Tallada.Tout près du phare de Salou, c'est un lieu naturel et sauvage éloigné du tourisme de masse, avec des eaux cristallines et entouré de végétation méditerranéenne.

 

- Carte des plages de Salou

Petites criques de Salou: Une merveille de la nature

 
Si vous aimez les petites criques, vous avez de la chance, car Salou, en plus de ses innombrables services urbains à votre disposition, offre de merveilleux recoins de nature qui ravissent les locaux et les touristes qui les connaissent - vous en faites maintenant partie. La Cala Llenguadets notamment, qui se trouve à seulement quelques centaines de mètres du centre de Salou. Si vous ne voulez pas quitter la ville, mais que vous préférez tout de même éviter les grandes plages de Llevant et Ponent, la crique Llenguadets est une très bonne alternative..

Impossible de ne pas évoquer la Cala Cranc. C'est une petite crique à la périphérie de Salou située le plus à l'est de la commune où, bien évidemment, vous trouverez également un bar de plage (appelé chiringuito), mais aussi une végétation formée par des pins et des arbustes, des eaux cristallines, peu de personnes et une mer calme. Que peut-on demander de plus?

Plage de Levante au centre de SalouPlage de LevantePlage de Llenvant
Plage de poniente au centre de Salou - EspagnePlage de PonientePlage de Poniente
Playa larga à Salou - Costa DoradaPlaya LargaPlaya Larga à Salou
Plage Capellans à SalouPlage CapellansPlage Capellans à Salou
Cala Penya TalladaPlage CapellansCala Vinya à Salou

 

- Les Fêtes de Salou

Les festivités de Salou ont lieu en août et sont connues sous le nom de Nuits Dorées (NitsDaurades en catalan). Si vous avez la chance d'être à Salou en août, vous ne pouvez pas les manquer. Si, cependant, vous voyagez en septembre, vous devez assister aux fêtes de Santa Tecla de Tarragone, assister à de nombreux grands concerts, aux feux d'artifices, défilés, ou événements de toutes sortes ... c'est une excellente fête qui regroupe des milliers de personnes chaque année.

- Visite autour de Salou

Si vous séjournez à Salou, vous êtes tout près de Reus, et si vous aimez l'architecture et l'histoire, ne vous limitez pas à la route moderniste de Salou mentionnée précédemment; montez jusqu’à Reus et suivez la route moderniste de Reus car elle est SPEC-TA-CU-LAIRE

Si vous voulez vous déplacer un peu plus au sud, à environ 40 kilomètres, vous trouverez le Delta de l'Ebre. C'est un parc naturel et l'une des zones humides les plus importantes d'Espagne, où des milliers d'espèces d'oiseaux, de rizières, de paysages incroyables - véritablement incroyables - et des plages immaculées allant jusqu'à 14 kilomètres de longueur. Une visite qui vaut indéniablement le détour. Et surtout, si vous y aller, ne partez pas sans goûter le riz du Delta de l'Ebre, un délice!

Castillo de MiravetAnfiteatre de Tarragona et plage Miracle le Delta de l'Ebre
Parc natural le Delta de l'EbreSiuranaEscornalbou

 

- Informations utiles sur Salou

- Office de tourisme de Salou

Plaça Europa, ouvert pendant la saison touristique (de Pâques à fin octobre)

Adresse: Plaça Europa, s / n - 43840 Salou, Tarragone Horaires d'ouverture:

Du 3 juillet au 3 septembre 2017:

Du lundi au dimanche: 10h à 13.30h - 17h à 20.30h

Plus d'informations:

977 350 102

- ¿Où séjourner à Salou?

Salou, en tant que capitale touristique de la Costa Dorada, dispose d'une vaste infrastructure hôtelière et d'hébergements très variés. Si vous souhaitez rester au centre, la meilleure solution est de louer un appartement à Salou et de profiter de la plage et de la promenade maritime. Si au contraire vous recherchez encore plus de liberté, mieux vaut réserver une maison ou une villa dans des lotissements plus calmes comme celui de Cabo de Salou

- ¿Comment se rendre à Salou?

Salou est situé à 10 kilomètres de Tarragone et à 8 kilomètres de distance l'aéroport de Reus. Elle se trouve à plus d'une heure de route de l'aéroport de Barcelone (transfert en navettes ou en transports en commun). Vous pouvez rejoindre Salou par autoroute ou voie rapide (AP-7 ou A-7) et par la nationale N-340. Elle dispose également d'une gare pour les trajets venant du sud (Valence) et du nord (Barcelone). On vous attend!.

.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Soyez le premier à recevoir nos offres spéciaux, promos et nouvelles... Prépare toi pour les vacances!!
En envoyant mes données personnelles Je confirme avoir lu et accepté la politique de confidentialité