Tourisme à Miami Playa - Espagne

Tourisme et vacances a Miami Playa

Inicio / Destinations Sur La Costa Dorada / Miami Playa

Index

.

- Miami Playa, découvrez les plus belles criques du sud de la Catalogne

Miami Playa est une ville côtière appartenant à la municipalité de Montroig del Camp, située à environ 20 kilomètres à l'intérieur des terres. Miami Playa est au bord de la mer et jouxte l'Hospitalet de l'Infant, qui n'est séparé que par la rivière Llastres.

Miami Playa - appelé tout simplement Miami par ses habitants - est un paradis pour les vacances. Miami Playa offre toutes sortes de services visant à répondre aux besoins des vacanciers. Son activité commerciale et son axe central est l'Avenida Barcelona (actuellement N-340), à partir de laquelle la ville s'est développée.

- Un peu d'histoire sur Miami Playa

Il s'agit d'une ville relativement nouvelle, puisqu'elle a été fondée en 1952, à l'initiative de Marcelino Esquiusy. Elle s'est consolidée à partir de cette date en tant que ville dotée de sa propre identité grâce à la rapidité des constructions au centre ainsi que dans les quartiers environnants.

- Tourisme à Miami Playa: Tout ce dont vous avez besoin pour vos vacances en termes de loisirs et de plaisirs

La vie de Miami Playa est synonyme de loisirs, si bien qu'en été, il est impossible de s'ennuyer pendant plus d'une minute - à moins que vous le décidiez, ou que vous recherchiez un peu de farniente allongé à la plage, mais ce n'est vraiment pas ce qu'on appelle s'ennuyer, n'est-ce pas? Alors, pour s'amuser à Miami Playa? Aucun problème, c'est même l'endroit idéal pour prendre une caipirinha face à la mer avec vos amis en vous dandinant au rythme de l'été par exemple, ou encore passer la journée dans un parc aquatique en vous amusant comme un enfant en famille. À vous de décider. Ce qui est clair, c'est que tout le monde ici trouve ce qu'il recherche

Le centre névralgique de Miami Playa, c'est l'Avenida Barcelona (actuellement N-340), à partir de laquelle s'est développée la ville. Dans cette avenue formée de divers bâtiments et commerces, et vous y trouverez toutes sortes de restaurants, tous spécialisés dans la gastronomie locale où vous pourrez déguster les meilleures paellas et fruits de mer ainsi que des propositions plus internationales: d'authentiques pubs irlandais, des pizzerias italiennes (réellement italiennes), ou encore toutes sortes de fast-foods pour casser la croute tard le soir lorsque vous revenez de fête. Vous y trouverez également toutes sortes de boutiques de souvenirs d'été, des petits magasins, des boutiques de vêtements, cinémas, bowling, etc. Le rêve de tous les bons estivants à la recherche du soleil, de la plage et de farniente.

Sur la zone côtière, vous trouverez un grand nombre de bars, de restaurants et de bars de plage où vous pourrez passer des moments agréables surtout les nuits d'été, bien qu'il y ait un microclimat méditerranéen exceptionnel avec des températures douces qui vous invitent à rester de mars à octobre sans aucun problème. Miami Playa est sans aucun doute l'un des principaux centres touristiques de la Costa Dorada.

Chemin côtierPlage els PenyalsPlage Cristal à Miami Playa
Plage à Miami PlayaVue panoramique d'une des magnifiques criquesPlaya del Torn

 

- Que voir et faire à Miami Playa?

Les vacances à Miami Playa sont le paradigme de l'été. À Miami Playa, on vient y passer des vacances typiques et charmantes autour de la thématique soleil / plage. C'est l'endroit idéal pour allier détente, loisirs, divertissement et nature. Dans cette ville vous trouverez toutes sortes d'installations pour faire de vos vacances d'été des vacances inoubliables, que vous soyez venu en famille, en couple ou entre amis. On vous dira tout ce que vous pouvez voir et faire à Miami Playa!

Il y a aussi, bien sûr, de la place pour le tourisme culturel. Par exemple, si vous aimez la culture ecclésiastique, nous vous recommandons une visite à l'Ermitage de la Vierge du Rocher, l'un des principaux centres de dévotion mariale de la région, qui a également été une source d'inspiration pour plusieurs artistes, parmi lesquels le brillant peintre Joan Miró.

De la même façon, l'Ermitage Peiró, qui date de 1752 et qui possède une architecture simple et accueillante. De plus, si vous le visitez à pied, vous pourrez profiter d'une courte promenade relaxante, où vous découvrirez le paysage méditerranéen typique de la région. L'ermitage dispose d'une aire de loisirs qui, intégrée dans la forêt de pins de Peiró, propose une aire de pique-nique très appréciée.

L'Église Nueva de San Miguel Arcángel, également connue sous le nom de "Cathédrale du Baix Camp" en raison de ses grandes dimensions, a commencé à être construite en 1801; elle reste aujourd'hui inachevée, tout comme la Sagrada Familia. Possibilité de la visiter de l'intérieur pendant la messe.

A Montroig, vous pourrez visiter le Museo del Aceite Solé, un musée où vous pourrez apprécier les particularités de l'huile d'olive, un voyage à travers machines, outils, ustensiles, photos et dessins utilisés par les ancêtres de la famille du même nom.

Si votre famille s'intéresse davantage à la gastronomie qu'aux églises. vous serez également comblés. Si vous décidez également de venir en vacances début juin, vous coïnciderez avec les journées gastronomiques du poulpe. Un spectacle pour les sens. Dans tous les cas, n'hésitez pas à chercher de bons restaurants face à la mer où vous pourrez déguster un riz fantastique, une fideuà, un suquet de peix ou des fruits de mer grillés. Laissez-vous surprendre par la magnifique gastronomie de la Costa Dorada.

Et si vous êtes un amateur d'art, alors vous ne pouvez pas passer à côté d'une visite au Centre Miró. C'est un espace d'interprétation de l'artiste où vous pouvez contempler la collection de peintures liées au Camp Montroig del Camp peint par le brillant Miró. En plus des 22 reproductions de peintures exposées de manière didactique et présentées dans le Montroig de l'époque, on trouve également la tapisserie originale El llargandaix de les plomes d'or dessinée par Joan Miró et réalisée par Josep Royo, ainsi que diverses œuvres audiovisuelles sur sa relation avec la ville.

Et, si vous préférez l'activité ou si vous en avez assez de visites culturelles, quoi de mieux que de bouger un peu votre corps? Miami Playa possède une multitude de professionnels à votre disposition pour vous permettre de faire du VTT, du vélo, de la randonnée pédestre et, bien sûr, toutes sortes d'activités nautiques. Vous pouvez également jouer au golf dans l'un des meilleurs terrains de golf, non seulement de la Costa Dorada, mais aussi de Catalogne.

- ¿Que faire à Miami Playa avec les enfants?

Nous ne mentons pas en vous affirmant que Miami est une destination privilégiée pour les vacances en famille, et voici une sélection d'activités pour vous le prouver:

A 28 kilomètres, PortAventura, le temple de l'amusement, l'un des parcs d'attractions les plus célèbres d'Europe et sans aucun doute le rêve d'enfance de chacun d'entre nous. Si vous venez avec les enfants, emmenez-les y passer une journée, car vous aussi risquez d'adorez l'expérience. Il s'agit d'un parc incroyable divisé en 6 zones thématiques, Chine, Sésamo Aventura - un espace spécial destiné au plus petit avec des attractions et des spectacles liés aux personnages les plus célèbres de la chaîne de télévision Rue Sésame -, Mexique, Polynésie, Far West et Méditerranée. Comme en été il fait très très beau et que l'on marche beaucoup en plein air, n'oubliez pas de porter un écran solaire, un chapeau et un maillot de bain, vous passerez également un bon moment dans les attractions aquatiques!

Si vos vacances commencent en septembre, sachez que les enfants adoreront la Fête des Pirates organisée le premier samedi de septembre à Miami Platja, un spectacle prisé aussi bien par les habitants que par les touristes.
Si vos enfants sont un peu grands, ils apprécieront certainement de passer l'après-midi à faire du quad. Pour cela, nous vous recommandons de contacter la société Miami Aventura Quads. Vous n'êtes pas convaincus? Alors peut être que vous vous laisserez séduire par des sports nautiques à faire en famille, comme le paddle surf, par exemple. Vous n'aurez aucun mal à trouver ce service à Miami Platja.

PortAventuraAttraction nautique à PortAventuraTutuki Splash - PortAventura
Château de l'Hospitalet de l'infantHospitalet de l'infant près de Miami PlayaHospitalet - Centre Ville
Ferrari LandAquopolisVue panoramique Costa Caribe - Salou

 

- Les meilleures plages et criques de Miami Playa

Allez, avouons, ce qui nous rendrait vraiment heureux, au fond, c'est de faire bronzette, de jouer avec les vagues et faire des châteaux de sable. Il est évident que si vous partez en vacances dans un endroit appelé Miami Playa, c'est bien pour aller à la plage. Si en plus le tout est accompagné d'une petite bière, de calamars, d'un saut à la piscine avant de dîner, d'une promenade sur le bord de mer avant de se coucher on s'approche franchement du bonheur, non? On vous dira tout ce que vous devez savoir pour l'atteindre.

Miami Playa ne compte pas moins de 12 kilomètres de côte, des plages tranquilles et des criques avec une eau limpide, chaude et de sable fin doré. Miami Playa offre une vaste gamme d'appartement, quatre plages et neuf criques qui vous permettront de passer des vacances inoubliables en famille, en couple ou entre amis

La plage de Cristal est la plus grande et la plus populaire, longue de 1.300 mètres et large de 50 mètres, avec toutes sortes de services, et bien sûr, idéal pour vous y rendre à pied si vous êtes logé dans le centre. La plage est certifiée du Pavillon Bleu.

Les trois autres plages sont la Playa de la Porquerola, une plage de sable, la plus longue, la plus étroite et la moins fréquentée, mais avec de nombreux services tels que parking, bars de plage, sauveteurs, service de location de bateau, activités nautiques... La Playa de Pixerota, près de deux kilomètres de plage avec Pavillon bleu et dotée de tous les services, hautement recommandée. Enfin, la plage de Llarga mérite elle aussi le détour. C'est un espace naturel protégé mais facile d'accès, avec sauveteur, douches et bars de plage.

En ce qui concerne les criques:

  • Cala California y Cala Bot:deux criques en une, côte à côte et qui sont les deux paradisiaques, idéales si vous aimez passer des heures dans l'eau..
  • Cala Santa Fe y Cala del Misteri:Elles forment une double crique, l'une à côté de l'autre, formant ainsi la plus grande crique de Miami Beach..
  • Cala del Solitario: Crique isolée et confortable, vivement recommandée.
  • Cala de las Sirenas:parfait si vous cherchez la nature dans son état le plus pur: c'est une crique préservée et sauvage.
  • Cala dels Vienesos: c'est la plus petite crique de Miami Playa, mais la plus recommandée; d'un sable doré et très fin, elle n'est pas très longue mais agréable par sa forme triangulaire.Le fond du rivage descend rapidement vers la mer, tout comme sur l'ensemble du littoral de Miami Playa. La végétation au-dessus des falaises contraste avec le sable doré et la mer bleu turquoise. Cette crique n' a pas de bar, alors apportez vos boissons et snacks, sinon vous devrez vous rendre dans l'une des criques voisines.
  • Cala dels Àngels y Cala del Pescador: ce sont de grandes criques avec du sable fin et des rochers qui les entourent. Un véritable décor de cinéma.
  • Nous espérons qu'avec toutes ces informations vous aurez une idée claire de la façon dont vous allez organiser vos vacances, quel style de plage vous convient le mieux selon vos envies de vacances.
     

    - Carte de plages de Miami Playa

     

Playa dels PenyalsPlage els penals Sur Miami PlayaPlage els Penyals
Plage els Vienesos à Miami Playa en EspagnePlage dels VienesosPlage Cristal à Miami Platja - Espagne
Passage maritime Playa Cristal à Miami Playa - TarragonaAire de jeux pour enfants - Plage Cristal - Miami Platja - TarragonaParapluies sur la plage Cristal
Cala del Misteri - Miami PlatjaPlaya Larga ou Del Estany GelatVue panoramique Playa Larga ou Del Estany Gelat

.

 

Informations pratiques sur Miami Playa en Espagne

Office du tourisme de Miami Platja

Si vous voulez en savoir plus sur les activités que vous pouvez faire si vous êtes en vacances à Miami Playa, comme où manger, que faire avec les enfants, connaitre les itinéraires culturels le long de la Costa Dorada, shopping, loisirs, sports nautiques, horaires de train, bus, fêtes locales, festivals ou tout autre sujet liés aux plages de Miami, nous vous recommandons d'aller à l'Office du Tourisme de Miami Playa.

  • Adresse: Plaza Tarragona, s/n, 43892 Miami Playa, Tarragona
  • Horaires d'ouverture: 10:00h-13:30h et 16:30h-19:30h.
  • Téléphone: +34 977 81 09 09 78. Pour votre information, les utilisateurs passent normalement de 15 à 45 minutes sur place.

 

¿Où loger à Miami Playa??

Miami Playa a été pendant de nombreuses années un point de référence dans le secteur du tourisme catalan et a donc développé une infrastructure très importante autour de la municipalité. Miami Playa n'est pas un endroit idéal pour séjourner, mais le secteur de la location de vacances sur la Costa Dorada est très important et Miami Playa ne démérite pas.

Les appartements de Miami Playa sont très nombreux et nous pouvons en trouver beaucoup face à la mer. Si vous recherchez des villas ou des maisons de location à Miami Playa, la meilleure option est d'aller dans les régions de Casalot ou Pino Alto où vous pouvez trouver de véritables maisons de luxe à louer. Si vous préférez passer des vacances détendues à votre rythme et dans le calme, ce type de propriété peut être la meilleure option.

.

Météo à Miami Playa

Le climat de Miami Playa est entièrement méditerranéen, où vous pouvez passer des mois d'été chauds et ensoleillés. Le nombre moyen de jours ensoleillés par an est d'environ 300. Si vous recherchez des vacances "soleil et plage", Miami Playa est sans hésiter votre destination.

Les températures estivales à Miami Playa varient de 23º à 34º, selon l'année, car il y a des étés où la chaleur est plus intense que d'autres. En tout cas, rien de mieux qu'un bain de mer pour vous rafraichir!

À Miami Playa, les hivers sont relativement froids, avec des températures entre 5º et 14º C, et le vent du Mistral (nord-ouest) souffle fréquemment. Ce vent a la particularité de laisser le ciel propre, d'un bleu intense et sans nuages.

La saison des pluies la plus abondante de Miami Playa a lieu au printemps et à l'automne, le mois d'octobre étant le plus pluvieux. En été, les précipitations sont très rares. La pluviométrie moyenne à Miami Playa se situe entre 375 et 700 mm par an. Le mois le plus sec de l'année est juillet, avec seulement 165 mm de précipitations moyennes.

Comme toute ville de bord de mer, une brise humide souffle en été, avec un taux d'humidité compris entre 65 et 68%.

Ce climat agréable, avec des températures douces font de Miami Playa une destination touristique idéale.

¿Comment se rendre à Miami Playa?

Miami Playa est très bien reliée par la route (N-340), l'autoroute (A-7 sortie 1131) et l'autoroute (AP-7 sortie 38) et par le train à travers la gare Hospitalet del Infant. Elle possède également des lignes d'autobus de proximité et de longue distance. Il y a aussi la possibilité d'arriver par avion à l'aéroport de Reus, à seulement 25 km, à l'aéroport de Barcelone, à 124 km, ou par mer jusqu'au port de plaisance situé à L'Hospitalet de l'Infant.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Soyez le premier à recevoir nos offres spéciaux, promos et nouvelles... Prépare toi pour les vacances!!
En envoyant mes données personnelles Je confirme avoir lu et accepté la politique de confidentialité