Tourisme à La Pineda

tourisme et vacances a La Pineda

Inicio / Destinations Sur La Costa Dorada / La Pineda

Index

 

- La Pineda de Salou - Tout pour vos vacances

La Pineda est une ville tranquille et moderne du bord de mer sur la Costa Dorada en Espagne, située entre la belle ville de Tarragone et la ville animée de Salou et appartient à la municipalité de Vila-seca.

C'est l'équilibre parfait pour vos vacances, surtout si vous avez de la famille avec des enfants et que vous souhaitez déconnecter du travail et du stress de la ville pour le plaisir de tous. Vous ne serez pas déçu, car en été, en plus d'une météo idéale, La Pineda a beaucoup à vous offrir...

Sans aucun doute, la principale attraction de La Pineda est sa grande plage de sable qui la rend particulièrement populaire pour le tourisme familial, mais non seulement. Des milliers de larges plages dorées où vous pouvez vous perdre dans des bains sans fin dans les eaux chaudes et claires de la Méditerranée, construire les châteaux inexpugnables de sable doré avec les enfants ou se perdre dans les lectures essentielles du cœur dans la tranquillité de l'été.

- Que voir et que faire à La Pineda?

Car non seulement la plage vit l'homme, à Litoral Costa Dorada, nous ferons une revue des autres activités que vous pouvez faire et des points d'intérêt à visiter en vacances à La Pineda, car dans ce beau village, les alternatives ne le font pas sont manquants.

- Histoire et tourisme culturel

Si vous aimez le tourisme culturel et l'histoire, visitez le Castell de Vila-seca, une ancienne forteresse à l'aspect médiéval. Sa silhouette stylisée se détache au-dessus de la forêt de pins luxuriante qui l'entoure, ou visitez l'église de Sant Esteve, un monument emblématique de plus de 800 ans, qui témoigne des légendes sur la fondation de Vila-sec. Ne manquez pas non plus le Celler Noucentista, le Portal de Sant Antoni, le Santuari de la Mare de Déu de la Pineda.

- Loisirs nature et plein air

Une fois repus de culture, que diriez-vous d'un peu d'exercice et de plaisir? Un certain philosophe ne considéra-t-il pas qu'un homme qui rit prolonge de quelques jours sa vie?

Si vous aimez les promenades à pied ou en vélo, il y a une excursion incontournable à faire en famille ou entre amis. C'est le parc de la Torre d'en Dolça, qui vous laissera enchantés par son espace vert ouvert et son intérêt social, sportif et culturel. Dans la zone aujourd'hui occupée par les terres du nouveau parc, une intense activité agricole s'est développée dans le passé, dédiée aux cultures méditerranéennes, principalement l'olivier, le caroubier et la vigne, une autre activité importante de ce lieu était l'extraction de la pierre naturelle, utilisée depuis des siècles pour la construction de cathédrales, de coopératives et de bâtiments modernistes catalans.

La Torre d'en Dolça a été construite au XIIe siècle et il est fort probable qu'elle appartenait alors au château de Salou. Au XVIe siècle, lorsque la piraterie fait encore des ravages, la tour devient une garnison permanente. La Torre d'en Dolça, avec ses 110 m2 de surface, était la plus grande tour du réseau de défense de la Costa Dorada et grâce à sa position stratégique, elle est devenue un lien exceptionnel entre les tours côtières et les plus proches du centre de la ville.

La Mairie de Vila-seca, en collaboration avec la Generalitat de Catalunya, l'a restaurée en 2005. Elle peut être visitée de l'intérieur, notamment à l'occasion de la traditionnelle journée de course de Sant Antoni, célébrée en janvier lors de la fête patronale locale.

La Pineda - Centre VillePassage maritime la Pineda à Port Aventura en arrière-planBateaux
Plage urbaine de La Pineda de Salou en EspagneCentre ville La PinedaLes parcs de la ville

 

- Loisirs à La Pineda

Si vous souhaitez donc vivre longtemps, suivez les conseils du sage et rendez-vous au parc d'attractions PortAventura World. "Par la présente je soumets ma démission en tant qu'adulte. J'ai décidé de redevenir un enfant." Voilà ce que vous risquez d'affirmer lors de votre arrivée dans ce royaume de fantaisie et d'amusement. C'est aujourd'hui l'un des meilleurs parcs à thème d'Europe, capable de rivaliser avec les célèbres parcs américains.

Plus de 3,5 millions de personnes visitent PortAventura World chaque année, catapultés dans un monde fantastique où ses montagnes russes spectaculaires mettent à l'épreuve jusqu'au visiteur le plus audacieux. La Pineda se trouve à seulement 15 minutes de PortAventura avec un très bon réseau de transport qui les relient.

S'il fait trop chaud et que nous ne voulons pas renoncer au plaisir et à la fraîcheur de l'eau, Aquopolis est notre Eden. Ce parc aquatique, le plus grand de Catalogne, représente la meilleure option pour se rafraîchir en descendant des toboggans aquatiques interminables. Et si la soif de notre âme de surfer n'a pas encore trouvé le moyen d'être assouvie, nous pouvons profiter des meilleures vagues grâce à l'incroyable attraction Surf Waimea!

- Du plaisir pour les plus petits

Il est clair que les familles ont déjà leur place et leurs loisirs à La Pineda. Mais qu'en est-il des célibataires en quête éternelle d'aventures et de fêtes? "On pleure quand on arrive et on pleure quand on part" comme on le dit dans un certain film. Cela vaut également pour cette ville côtière, et il est fort probable que La Pineda vous réserve le meilleur été de votre vie.

Les guides touristiques n'en parlent pas et quand on arrive, on ne s' y attend pas, mais La Pineda, bien qu'il s'agisse d'une petite ville plutôt familiale, est une véritable découverte. Les vrais fêtards se rendent régulièrement au Pineda Drink, le quartier le plus chaud de la ville. Juste en face de l'Aquapolis se trouve ce quartier destiné à la vie nocturne, caractérisé par une multitude de pubs et de bars, de guinguettes, de restaurants où la vraie fête commence. Ici les gens se retrouvent, se rencontrent et puis, quand l'atmosphère bat son plein, elle se redirige vers les nombreuses discothèques de la région. Parmi celles-ci, la première destination ne peut être autre que celle du Pacha, le plus grand club de la Costa Dorada. Les meilleurs DJs nationaux et internationaux se produisent tous les soirs pour un public jeune et en quête de d'émotions fortes.

- Festivals et culture populaire

Si vous préférez un tout autre type de fête, essayez de faire coïncider vos vacances à La Pineda avec le 25 juillet, car c'est le jour de la fête patronale de Sant Jaume, où vous pourrez profiter de la tradition, des danses, de la culture et de la musique en direct et vous intégrer comme un véritable local.

La fête continue ensuite à Vila-seca, vers le 3 août avec la fête patronale de Vila-seca, à l'occasion de la fête de San Esteve, patron de Vila-seca. Différents événements ont lieu sur les places et dans les rues de la commune: danses, concerts, spectacles pour enfants, feux d'artifice, cinéma en plein air, marionnettes géantes et grallers (musiciens qui jouent la chirimía...) constituent les ingrédients essentiels de fêtes animées et généreuses.

Promenade à La PinedaPassage maritimePromenade
Promenade à Salou pres de La PinedaCasa BonetRoute ronde à La Pineda - Salou
PortAventuraTutuki Splash - PortAventuraL'attraction de l'eau dans Port Aventura

 

- Les Plages de La Pineda en Espagne

La plage principale de la municipalité et la plus connue est la Platja La Pineda, elle mesure environ deux kilomètres, bordée d'appartements de bord de mer. Le parc "Pinar del Perruquet" offre un espace gratuit entre la plage et le quartier résidentiel. C'est un parc où vous pourrez profiter du paysage et des loisirs dans un lieu privilégié en contact avec la nature. Un espace naturel et convivial, inspiré par les principaux éléments de la nature: Vent, Lumière, Ombre, Terre et Eau.

Le long de la promenade de bord de mer, vous trouverez des bars de plage, des parasols et hamacs à louer. Côté nord, on trouve des terrains de beach-volley pour les sportifs et pour ceux qui aiment manger au bord de la mer, il y a beaucoup de restaurants et de bars pour tous les goûts.

Important: la qualité de l'eau est récompensée par la certification du Pavillon bleu.

La plage de Racó commence à l'extrémité sud de La Pineda, juste derrière le Cap de Salou. Avec ses centaines de mètres de long et sa largeur considérable, son sable fin et doré, cette plage vous enchantera. Comme dans les villes voisines, la qualité de l'eau est décernée par le pavillon bleu. Grâce à ses eaux peu profondes, son sable fin et le fond doux et sans roche, la plage du Racó est idéale pour les enfants, même si elle attire également les surfeurs en période de forte houle.

Plage urbaine en La Pineda - EspagnePlage de la ville de La PinedaPlage - Centre ville
Vue de La Pineda et sa plage depuis la merMarcher jusqu'à la plageArenal de La Pineda

 

- Autour de La Pineda: Tarragone, Reus et le Delta de l'Èbre

- Tarragona

Si vous voyagez en septembre, vous pouvez profiter de l'occasion pour visiter Tarragone (à seulement 10 kilomètres) et coïncider avec les festivités de Santa Tecla, célèbre dans toute la Catalogne, avec musique live, feux d'artifice, géants, castellers, défilés... une fête qui vous enchantera! Tarragone est un véritable musée en plein air. La collection archéologique de la ville a été classée en 2000 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Parmi les vestiges romains et l'art moderniste, Tarragone vous laissera stupéfaits.

Le cirque romain est l'un des sites archéologiques les plus importants de la ville. L'amphithéâtre a été créé autour du premier siècle avant JC par l'empereur Domitien. Il est parfaitement conservé, ce qui vous permettra de vivre à l'ère de l'Empire romain. Il pouvait accueillir à l'époque jusqu' à 20 000 spectateurs. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent visiter l'intérieur du mardi au samedi de 9h à 21h. A quelques kilomètres de Tarragone se trouvent d'autres vestiges romains, comme l'aqueduc du Pont del Diable, construit sur la rivière Francolí. C'est un monument du patrimoine mondial, protégé par l'UNESCO. Mais vous trouverez aussi la Torre de Escipión et l'Arco de Bara, à 20 kilomètres de Tarragone.

- Reus

Si vous aimez les excursions culturelles, l'architecture et l'histoire, à moins d'une demi-heure de route se trouve la ville de Reus, la deuxième plus grande ville en termes de population dans la province de Tarragone, et aussi lieu de naissance du célèbre artiste catalan Antoni Gaudí. Ici, vous pouvez vous rendre sur son lieu de naissance et dans la rue qui porte son nom, ornée de sculptures modernistes.

- El Delta del Ebro

Si vous voulez vous déplacer un peu plus au sud, environ 40 kilomètres plus loin, vous trouverez le Delta de l'Èbre. C'est un parc naturel et l'une des zones humides les plus importantes d'Espagne. Des milliers d'espèces d'oiseaux y vivent parmi les rizières. Des paysages incroyables et des plages intactes sur 14 kilomètres de long. Lors de votre passage, en plus de profiter de la beauté des paysages, faites halte dans l'un de ses restaurants, connus pour leurs spécialités de riz!

port sportifChâteau de MiravetPhare Punta del Falgar - Delta del Ebro
Flamingos dans le delta de l'ÈbreChamps de riz au delta de l'ÈbrePlage Jovera - Tamarti à côté du château
Vue panoramique de SiuranaL'amphithéâtre de TarragonaCathédrale de Tarragona

 

- Informations pratiques sur La Pineda

- Office de Tourisme de La Pineda en Espagne

Si vous êtes en vacances à La Pineda, vous avez besoin d'informations utiles. Pour ce faire, en plus des informations sur La Pineda que nous vous donnons sur notre site, vous pouvez toujours vous rendre à l'office du tourisme de La Pineda. Vous pouvez le trouver à l'adresse suivante:

  • Adresse: Paseo de Pau Casals, 67, 43481 Playa de La Pineda
  • Horaire: 10:00-14:00h y de 17:00-20:30 h.
  • Téléphone: +34 977 37 33 03.

Ici vous pouvez obtenir toutes sortes d'informations sur les transports urbains et les transports publics à La Pineda, sur comment se rendre à PortAventura ou d'autres villes sur la Costa Dorada. Activités nautiques et aquatiques à faire, restaurants, activités à faire à La Pineda avec les enfants (la Pineda est cataloguée comme une destination touristique familiale par la Generalitat de Catalunya), fêtes locales et loisirs pour profiter de vos vacances à La Pineda.

- Se loger à La Pineda

Les locations de vacances à Salou et La Pineda sont très variées et les deux villes voisines ont une offre de logement intéressante. La Pineda a une large promenade maritime où vous pouvez réserver des appartements pour saisonniers, à la fois en première ligne et plus dans la radio supplémentaire. Si vous voyagez avec des amis ou une grande famille, il est préférable de louer une maison ou même une plus grande villa pour vivre le voyage avec plus de liberté et de confort. Sur notre site vous trouverez un grand nombre d'options d'hébergement pour tous les goûts et tous les budgets.

- Comment se rendre à La Pineda à Tarragone

La Pineda est située à 10 kilomètres de Tarragone et à 18 kilomètres de l'aéroport de Reus, à un peu plus d'une heure de route de l'aéroport de Barcelone. La Pineda est accessible par l'autoroute (AP-7), par l'autoroute (A-7) et par la N-340. Une ligne de bus (La Plana) relie toutes les municipalités de la Costa Dorada près de Tarragone. La Pineda ne possède pas de gare ferroviaire, mais la gare la plus proche est celle de Salou, relié à La Pineda par bus.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Soyez le premier à recevoir nos offres spéciaux, promos et nouvelles... Prépare toi pour les vacances!!
En envoyant mes données personnelles Je confirme avoir lu et accepté la politique de confidentialité