+34 977 36 90 15
Index
- Vacances à L'Hospitalet de l'Infant - Espagne: Tout ce que vous devez savoir
L'Hospitalet de l'Infant, petit village rattaché à la municipalité de Vandellós, est situé sur la merveilleuse Costa Dorada, Espagne, à seulement 30 minutes en voiture de la capitale de la province, Tarragone.
- Ce qui vous plaira dans cette ville du sud de la Catalogne?
Tout d'abord, son incroyable paysage: à l'Hospitalet de l'Infant vous pourrez profiter de la montagne mais aussi de la mer, de ses couleurs contrastées et de sa nature. L'offre de loisirs répond à tous les besoins et à toutes les envies, que ce soit celles de familles avec enfants ou celles des groupes d'amis qui recherchent des vacances plus festives.
Ses habitants accueillants, ses commerces, ses loisirs et ses plages spectaculaires permettent aux touristes de profiter de son environnement côtier cosmopolite et moderne, ainsi que de respirer son essence la plus traditionnelle et naturelle de l'intérieur.
¿Préparez-vos vacances à Hospitalet del Infant?
Réservez l'appartement idéal pour vos vacances
L'Hospitalet de l'Infant vous enveloppera de son essence la plus profonde. De son cadre chaleureux à ses fêtes traditionnelles et ses saveurs de cuisine artisanale et typique, pleine d'arômes de la mer, de légumes du terroir et de vins de l'intérieur des terres.
Pour ceux qui aiment l'aventure, vous pourrez profiter de plages presque vierges, où l'on écoute le bruit des vagues tout en respirant l'air de la vallée. Et pour ceux qui aiment la montagne, à quelques minutes en voiture ou en transports en commun, vous pourrez profiter de sentiers, de paysages magiques, et de l'extraordinaire richesse que cet endroit offre.
- Que voir et que faire à l'Hospitalet de l'Infant?
Le nom "l'Hospitalet de l'Infant" reflète la principale caractéristique de ses habitants: "l'hospitalité", puisque L'Hospitalet de l'Infant tire son nom de l'hôpital construit au milieu du XIVe siècle, au centre de la ville, par l'Infante Pere, fils de Jaume II et Blanca d'Anjou. L'hôpital Coll de Balaguer a été construit pour héberger les voyageurs, religieux et mendiants qui se déplaçaient le long de la route entre Barcelone et Valence ou de l'ancienne Via Augusta romaine.
Une visite de l'ancien hôpital gothique vaut largement la peine. Avec sa structure carrée d'environ cinquante-cinq mètres de large, l'ancien hôpital a été fortifié pour assurer le contrôle d'une partie de la côte exposée autrefois à de fréquentes attaques de corsaires.
¿Est-ce que vous cherchez un logement à Hospitalet del Infant?
Réservez l'appartement idéal pour vos vacances
Cette enceinte est un excellent exemple du style gothique civil catalan, avec de grandes nefs couronnées par des arcs à diaphragme où reposent les poutres en bois. L'hôpital a maintenant été consolidé et maintient ses quatre tours sur pieds, l'entrée de la place du puits, trois façades et trois arcs gothiques derrière les cours intérieures des maisons. Une visite qui vous fera voyager dans le temps.
Trois itinéraires pour découvrir les fonds marins: les amateurs de snorkel peuvent profiter de ces itinéraires pour observer les espèces de posidonies les plus caractéristiques, une plante aux racines, tiges, feuilles et fleurs, considérée par l'Union européenne comme un habitat protégé prioritaire. En fait, la posidonie est la plante qui participe à la pureté de l'eau, et sur la Costa Dorada, cette plante abonde. Les itinéraires sont situés à Playa del Arenal, tout près du port. Sur ces itinéraires, des panneaux sous-marins ont été installés, marqués d'une bouée colorée, où l'on trouve des informations et des photographies des espèces les plus caractéristiques du fond marin, de sorte que les baigneurs, avec leurs lunettes et leur tuba, peuvent facilement les identifier.
- Que faire avec les enfants à Hospitalet de L'Infant?
Les plages de la côte de L'Hospitalet del'Infant offrent de nombreuses activités pour les baigneurs et sont parfaites pour les enfants en raison des nombreuses installations comme par exemple une garderie de plage. De plus, vous pouvez y pratiquer des sports en famille à même la plage comme le beach-volley ou le beach-soccer ainsi qu'une grande variété de sports nautiques pour profiter de la nature en été. Faites un tour au Centre culturel Infant Pere, situé à l'entrée du village, avec vos enfants. C'est un bâtiment moderne doté d'une bibliothèque, d'un théâtre-auditorium, d'archives d'images et même d'un espace pour les enfants. Une bonne idée de visite à faire avec les petits!
- Les loisirs à l'Hospitalet de l'Infant
La Costa Dorada est une région caractérisée par ses festivals et ses traditions, des événements réellement étonnants pour les visiteurs étrangers. C'est une façon de connaître les coutumes et la culture du pays. Si vos vacances coïncident avec la semaine du 16 août, vous aurez la chance de pouvoir profiter des grands festivals de l'Hospitalet de l'Infant qui se tiennent en l'honneur de San Roque.
Vous profiterez d'une semaine pleine de lumière et de musique, avec des activités pour tous, petits et grands, comme les défilés de diables ou de géants, des compétitions sportives, des plats populaires, des danses, des feux d'artifice et bien plus encore.
À ne manquer sous aucun prétexte! Pour profiter de la vie nocturne, pas besoin d'attendre les fêtes locales, car dans cette ville balnéaire il y a une grande vie nocturne tout l'été animée grâce aux nombreux restaurants, bars, guinguettes de plage pour siroter un délicieux cocktail ainsi que des boîtes de nuit qui vous emmènera jusqu'au lever du soleil.
- Les plages de l'Hospitalet de L'Infant
L'Hospitalet de l'Infant peut être fier de ses longues plages de sable fin et de ses eaux transparentes, certifiées par EMAS et le Pavillon Bleu. Cette distinction garantit la qualité de ses eaux, la propreté, l'existence de toilettes adéquates et des services de sauvetage, de premiers soins et de premiers secours. La plage de l'Arenal, qui s'étend sur près de 2 kilomètres, est la plus grande de l'Hospitalet de l'Infant et la plus proche de son centre.
C'est une plage très large avec du sable fin, des eaux claires et turquoise. En face de la plage d'Arenal se trouve la base nautique de la Costa Daurada, un endroit idéal qui offre de nombreuses possibilités pour pratiquer toutes sortes de sports nautiques, comme la voile, la planche à voile, le kite surf et aussi des excursions guidées en kayak ou en VTT.
La plage de Punta del Riu, longue de 700 mètres, est située à côté du Port de Plaisance de l'Hospitalet de l'Infant. Idéal pour les sports nautiques. La plage naturiste de la Torn, longue de 1600 mètres, est située au coeur de l'espace naturel Les Rojales et, internationalement connue, elle se caractérise par ses dunes et sa végétation, où mer et montagne se fondent dans un paysage d'une beauté unique. Un lieu d'intérêt écologique tout particulier.
- Carte de Plages de Hospitalet de l'Infant
- La plage du Torn et le tourisme nudiste à Hospitalet de l'Infant
Il y a un mouvement nudiste en Espagne, comme dans beaucoup d'autres parties du monde, bien que, en langue espagnole, on préfère généralement l'appeler le mouvement naturiste. Sa définition est la suivante: "Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique du nu en commun, dans le but de promouvoir le respect de soi-même, des autres et de l'environnement".
Ses partisans affirment que le naturisme (ou le naturisme) est un mode de vie, récréatif, culturel et éducatif, qui favorise le contact avec la nature, souvent dans le cadre d'une vie communautaire, de manière libre, sans discrimination religieuse ni sexuelle. Ils défendent la possibilité de pratiquer le nudisme dans les espaces publics, l'un d'entre eux étant la plage.
¿Préparez-vos vacances à Hospitalet del Infant?
Réservez l'appartement idéal pour vos vacances
En fait, l'Espagne possède quelques unes des meilleures plages nudistes du monde. Et devinez quoi: beaucoup d'entre elles se trouvent sur la Costa Dorada, tout près du centre de Hospitalet de l'Infant! Que vous soyez déjà un naturiste de plage ou que vous commenciez à devenir curieux d'aller sur une plage nudiste pour la première fois, cette information concernant la plage de la Torn vous intéressera certainement: La plage d'El Torn est considérée comme l'une des meilleures plages nudistes d'Espagne.
Elle est accessible aux personnes handicapées fonctionnelles et bien sûr certifiée du Pavillon bleu. D'une longueur de 1400 mètres et d'une largeur moyenne de 100 mètres, la plage du Torn est l'une de celles qui ne sont jamais surpeuplées. Elle est également équipée de douches et d'un service de secourisme. Sa certification Pavillon Bleu gage de sa qualité, de son sable fin et d'eaux calmes, de sorte qu'elle est idéale pour passer une journée près du paradis tout en pratiquant le naturisme.
- Comment se rendre à Playa del Torn
Pour s'y rendre, deux possibilités:
- Accès Nord: C'est le chemin le plus facile, partant de l'entrée du camping Templo del Sol et vous emmenant jusqu' à la zone nord de la plage. De la N-340 en direction de Valence et environ 2 km après avoir passé l'Hospitalet de l'Infant, prendre la direction de l'Urbanización Cala d'Oques et du Camping Templo del Sol. Ici vous trouverez un parking et des escaliers jusqu'à la plage..
- Accès Sud: Le côté sud de la plage est le plus calme et un peu plus difficile d'accès. Depuis la route N-340 en direction de Valence, quelques kilomètres après l'Hospitalet de l'Infant, nous trouvons une montée appelée Coll de Balaguer. Ici, vous verrez une aire de repos sur le côté droit et une casse à ferraille un peu plus loin. C'est là que vous devrez tourner à droite, comme si vous alliez entrer dans la décharge pour traverser la route, mais devant vous trouverez une route de terre qui traverse la montagne et qui vous donnera un accès direct à la plage.
- Autres plages nudistes de la Costa Dorada
Et si vous passez vos vacances d'été à Miami Playa et que vous voulez faire un itinéraire le long des meilleures plages nudistes de la Costa Dorada, prenez note de cette liste indispensable:
- La plage de la Marquise à Deltebre
- La plage du Trabucador à Sant Carles de la Ràpita
- La plage d'El Serrallo à Sant Jaume d'Enveja
- La crique Fonda à Tarragone
- La Playa de La Savinosa en Tarragona
- La Cala de Rocas Flat Rock à Tarragone
- La plage d'El Muntanyans à Torredembarra