Tourisme à Cambrils

Cambrils

Inicio / Destinations Sur La Costa Dorada / Cambrils

Index

 

Cambrils, destination touristique de la Costa Dorada

Cambrils est l'une des plus belles villes de la Costa Dorada en Espagne et c'est sans aucun doute la destination idéale pour vos vacances, surtout si vous venez en famille. Cambrils c'est la mer, la plage, la gastronomie, le tourisme familial, le tourisme sportif et aquatique, c'est à la fois loisirs et détente dans une magnifique petite ville maritime.

Située dans la région de Baix Camp, dans la province de Tarragone, Cambrils compte environ trente-trois mille habitants, à seulement six kilomètres de Salou, dix de Reus, seize de Tarragone, 60 du parc naturel du Delta del Ebro et cent de Barcelone. Ainsi, elle bénéficie d'une localisation privilégiée pour passer les vacances d'été..

C'est l'une des rares villes côtières catalanes qui peuvent se vanter d'offrir la mer et la montagne, puisqu'elle est entourée des montagnes de Llaberia, Argentera et Mussara.

Un peu d'histoire sur Cambrils en Espagne

On a découvert à Cambrils des restes de l'une des plus anciennes communautés agricoles et animales du Néolithique de la péninsule ibérique. Au cours de l'ère ibérique, Cambrils a été intégrée au territoire des Ibériques de Cosetan, mais ce n'est qu'à partir de la période romaine du IIIe siècle av. J.-C. que Cambrils semble se peupler.

Comme l'ancien Tarraco en 476, le lieu de ce qui se trouve être aujourd'hui Cambrils, Tarraco et tout son territoire était occupé par les Wisigoths et le Roi Eurico après la chute de l'Empire romain. Ce n'est qu'en 1184 que le terme de Cambrils paraît écrit pour la première fois dans une lettre dans laquelle la municipalité est livrée à Berenguer de Cambrils, devenant ainsi l'origine de son nom.

Port de Cambrils en EspagneCambrils PortPromenade du port de Cambrils
Vue du port de Cambrils - Costa DoradaTrain touristiqueBateaux en Cambrils

 

Loisirs à Cambrils pour profiter de vos vacances

À Cambrils, vous pouvez trouver toutes sortes d'activités de loisirs tout au long de l'été. Par exemple, Cambrils offre à ses visiteurs différents itinéraires à faire à pied ou en vélo: des neuf kilomètres de promenade sur routes rurales, pour profiter des meilleures vues et de la nature. En plus de tout cela, cette fois-ci à Cambrils-même, vous pourrez effectuer une multitude de visites guidées théâtralisées afin de ne rien manquer de ses lieux d'intérêt et de les découvrir de la manière la plus originale et amusante possible! L'immense offre d'activités de loisirs aquatiques mériterait un chapitre à elle seule: voile, planche à voile, ski nautique, plongée, kayak, mais aussi sur terre: VTT, golf, randonnée, spas ... donc si vous venez à Cambrils avec de l'énergie, vous ne trouverez pas d'excuse pour ne pas la dépenser!

Si vous cherchez une offre culturelle, Cambrils ne vous décevra pas non plus. Le musée d'histoire et le Festival de musique de Cambrils qui reçoit chaque année des artistes de renommée sont deux de nos principales recommandations.

Quant à la vie nocturne, vous ne manquerez de rien à Cambrils. Il existe toutes sortes d'endroits pour profiter de la nuit de la Costa Dorada: restaurants de tous types, bars, bars de plage, pubs, karaoké, musique live et discothèques. En outre, le climat et les températures agréables de la ville, vous invitent à vous promener, dîner et profiter de la vie nocturne animée.

Gastronomie de Cambrils

Si vous êtes gastronome, vous êtes au bon endroit pour passer vos vacances, puisque Cambrils est la capitale gastronomique de la Costa Dorada en Espagne, une reconnaissance obtenue grâce aux délicieuses recettes que les cuisiniers ont héritées de leurs ancêtres et qu'ils offrent désormais à leurs clients. Il existe en effet à Cambrils une grande tradition culinaire, comme en témoignent les deux étoiles Michelin attribuées à plus de 150 restaurants de Cambrils.

Dans le but de promouvoir les produits de proximité et de saison, à Cambrils, vous apprécierez la bonne nourriture comme nulle part ailleurs puisqu'ici c'est un thème pris au sérieux. Si sérieusement d'ailleurs qu'à Cambrils, nous avons même un calendrier gastronomique qui permet de célébrer un jour gastronomique par mois. Qui peut prétendre en faire autant? Maintenant vous êtes au courant, et la première chose à faire lorsque vous arrivez à Cambrils, c'est d'obtenir le guide gastronomique de la ville, par exemple à l'office de tourisme de Cambrils, pour découvrir tous les restaurants, classés par types, zones et produits, afin que vos vacances, en plus du soleil et de la plage, soient d'un niveau gastronomique exceptionnel.

Phare du portBateaux du portbateaux de pêche
Passage maritime à CambrilsPort du Cambrils - EspagnePromenade

 

Les meilleures plages de Cambrils

Cambrils dispose de 10 plages haut de gamme qui s'étendent sur 9 kilomètres de sable fin et doré, où vous pourrez profiter du fantastique climat méditerranéen. Toutes les plages de Cambrils ont reçu le drapeau bleu décerné par l'Union européenne. Son relief plat rend les plages de Cambrils tout à fait sûres pour les plus petits. Sur les plages de Cambrils, vous pouvez trouver également différentes oasis pour enfants, c'est-à-dire des aires de loisirs situées sur les plages ou sur la promenade maritime, des zones ombragées et des jeux pour le plaisir des plus petits.

De plus, parallèlement aux plages, vous trouverez le magnifique Paseo Marítimo, où vous pourrez profiter, à pied ou à vélo, de la tranquillité et du paysage de la côte de Cambrils.

Les plages de Cambrils sont:

  • Plage de l’Ardiaca , la plus éloignée du centre-ville mais fréquentée par les vacanciers des communes voisines. Elle se caractérise par de petites criques séparées par des jetées
  • Plage El Dorado, située au sud du port de Cambrils, c'est une plage calme, éloignée de l'agitation du centre-ville, avec plus d'un kilomètre de sable fin et doré.
  • Plage de la Llosa parfaite pour échapper à la foule, sans toutefois renoncer à tout le confort: douches, lavabos, croix rouge, location de parasol, chaises longues et bars de plage dans l'un des quartiers les moins fréquentés et les plus agréables de la commune.
  • Playa Horta de Santa María, au sud du port de pêche, on trouve cette plage de gros sable et de fonds semi-rocheux. Faire le déplacement pour savourer une délicieuse paella au Chiringuito El Marino.
  • Plage La Riera c'est la plage la plus petite et la plus au centre de Cambrils. Les animaux sont acceptés
  • Plage del Regueral, la plus populaire, dans le centre de Cambrils, d'une largeur de 1,2 km. Vous pourrez y faire tous types d'activités aquatiques et de plage, et cela inclut boire un mojito au bar de la plage.
  • Plage Horta de Santa Maríaest la plage parfaite pour pratiquer le paddle surf, le windsurf, le kite surf ou le snorkeling
  • Plage del Esquirol, l'une des meilleures plages de Cambrils parce qu'elle est suffisamment près pour pouvoir s'y rendre en se promenant et suffisamment éloignée du centre pour ne pas être trop peuplée. En plus, elle possède tous les services nécessaires.
  • La Plage de Vilafortuny se trouve dans la localité du même nom. Elle possède de très bons services et la tranquillité d'être entre Salou et Cambrils et non en plein centre ville.
  • La Plage Cap de Sant Pere c'est la plage la plus au nord de Cambrils à la limite de Salou. D'une longueur d'1,2 km et de sable fin, en plus de tous les services qu'elle offre, c'est la bonne option familiale.

 

Carte des plages de Cambrils

 

Plage del Regueral au Centre de CambrilsPlage del RegueralPlage del regueral
Plage del Cavet à CambrilsPlage del CavetPlage del Cavet à Cambrils - Costa Dorada
Plage del Esquirol à CambrilsPlage del EsquirolPlage del Esquirol
Plage El Dorado à CambrilsPlage El DoradoEl Dorado - Cambrils
Plage Horta de Santa Maria à CambrilsPlage horta de Santa MariaPlage Horta
Plage de La Llosa à CambrilsPlage de La LlosaPlage de la Riera

 

Découvrez les meilleures plages de Cambrils la vue d'oiseaux

Si vous envisagez de faire du tourisme à Cambrils, vous serez certainement convaincu en regardant cette vidéo des plages vu du ciel filmé grâce à des drones.

 

Que faire et visiter: Pour ne rien rater pendant vos vacances à Cambrils.

Les Fêtes des Cambrils, ou Festa Major en catalan, sont des événements incontournables. Les festivités célèbrent Saint Pierre, le Saint Patron des Pêcheurs, à partir de fin juin à début juillet. Si vous êtes ici, ne manquez pas les défilés de géants, de "capgrossos" ainsi que toutes les autres célébrations qui se déroulent à Cambrils à cette occasion. Et si vous venez passer vos vacances de fin d'été ici, vous trouverez les festivités de la Mare de Déu del Camí, où se déroulent de nombreux événements: foires, concerts, défilés, ateliers, expositions...

La magnifique vieille ville de Cambrils, également connue sous le nom de "la vila", mérite elle aussi le détour. N'envisagezm même pas passer des vacances à Cambrils sans consacrer un après-midi à flâner dans sa vieille ville, car vous manquerez la plus belle partie de Cambrils. Dans ses rues pavées et ses places cachées, vous découvrirez une ville différente de ce à quoi vous vous attendiez et risquez d'être agréablement surpris. Si vous aimez l'histoire, un autre endroit à ne pas manquer est le site romain de La Llosa, où vous pourrez apprécier les vestiges archéologiques du 1er siècle avant JC. jusqu'au 5ème après JC.

Vous aimerez également visiter d'autres lieux d'intérêt comme le Château de Vilafortuny et la Plaza del Setge, ou encore le Parc de Samà, qui est un majestueux jardin colonial déclaré patrimoine culturel d'intérêt national. Créée par le même créateur du jardin dans le parc de Ciutadella de Barcelona, cette enceinte de jardin est située entre les quartiers municipaux de Cambrils et Montbrió del Camp, à quatre kilomètres de la côte. Son promoteur était un homme nommé Salvador Sama Torrens, Marquis de Marianao, qui, de retour de Cuba - parti pour les Amériques - décida de reproduire l'atmosphère exotique de Cuba pour s'installer à Cambrils.

Que faire avec les enfants Cambrils

Cambrils est l'une des principales destinations touristiques familiales. La ville semble avoir été pensée pour la famille, et ce non en vain, car Cambrils est une ville touristique certifiée par le label de qualité de la Generalitat de Catalunya en tant que destination de tourisme familial. La ville est équipée de terrains de jeux et d'oasis pour enfants sur les plages, de parcs, de guides de sécurité et de divertissements pour enfants. Vous trouverez également à Cambrils de nombreux restaurants et de bars adaptés aux besoins des enfants: bracelets, bracelets d'identification, menus pour enfants, chaises hautes et chaises adaptées, piscines pour enfants, tables à langer, chauffe-biberons, protection des prises, etc. Cambrils propose évidemment un large éventail d'activités de loisirs pour les enfants, avec de nombreuses activités culturelles et sportives pour les enfants, tout particulièrement en été: spectacles de rue pour enfants, équipements sportifs, sports nautiques, kayak, voile, snorkeling... ainsi que des parcs d'attractions et parcs aquatiques.

Et en parlant de parcs à thème, au cas où vous ne le saviez pas encore, Cambrils n'est qu' à 14 kilomètres de PortAventura. Un train relie d'ailleurs la ville au fameux parc à thème qui fait rêver tous les enfants..

Mais continuons avec les activités à faire avec les enfants à Cambrils: une bonne façon de faire du tourisme en famille est de prendre le petit train touristique qui vous emmènera à travers les quartiers les plus singuliers sans vous fatiguer et sans que personne ne s'ennuie.

Une bonne alternative à la plage si vous ne voulez pas y aller tous les jours pendant vos vacances à Cambrils est de passer l'après-midi dans un des plus beaux parcs de Cambrils. Le Parc del Pescador par exemple, à côté du port et en face de la plage, c'est le plus ancien et l'un des plus fréquentés par les touristes et les visiteurs. Le Parc del Pinaret est le parc le plus grand et le plus récent de Cambrils. Et si l'on veut pratiquer un peu de sport, c'est au Parc del Nou que nous vous conseillons de vous rendre, qui dispose d'un espace d'activités sportives avec une piste avec des buts, des paniers et des aires de jeux pour les enfants de 2 à 6 ans.

Centre historique de CambrilsErmita de la Mare de Deu del CamiCentre historique
Mur dans Centre historiquemonuments en Centre historiquePlace en Centre historique de Cambrils
Parc dels pescadors en CambrilsParc dels pescadorsFontaine d'eau dans le parc dels pescadors
Dragon Khan - PortAventuraCosta Caribe - SalouFerrari Land

 

Excursions touristiques à Cambrils et environs

Si vous passez vos vacances d'été dans un appartement à Cambrils, en plus d'aller à la plage et de profiter des nombreuses activités que l'été à Cambrils vous offre, vous voudrez sûrement faire des excursions avec votre famille ou vos amis dans la région.

Il y a des centaines de choses à faire sur la Costa Dorada et en Catalogne lors de petites excursions d'une journée, en voici quelques unes.

A voir absolument: PortAventura et Ferrari Park, à quelques minutes de Cambrils et avec accès en train ou en voiture. N'oubliez pas l'écran solaire et un maillot de bain. Bien que si vous vouliez être bien préparé, vous devriez d'abord lire ce billet dans notre blog.

Si vous aimez l'art moderniste, vous êtes au bon endroit, parce que la ville de Reus se trouve tout à côté de Cambrils, où vous pouvez faire un parcours moderniste qui vous laissera votre bouche-bée.

Un autre itinéraire digne d'intérêt si vous aimez l'architecture: la route cistercienne, qui vous révélera les nombreux monastères cisterciens de la région.

Enfin, si vous venez de l'étranger, ne partez pas sans visiter Barcelone. C'est la ville idéale pour aller faire du shopping, apprécier les nombreuses expositions d'art, l'architecture moderniste spectaculaire, assister à des concerts, flâner le long des Ramblas, goûter la gastronomie catalane dans un de ses fantastiques restaurants... et revenir en voiture ou en train dormir dans votre appartement de vacances à Cambrils après avoir passé une journée inoubliable avec vos proches.

 

Informations pratiques sur Cambrils

En plus de tous ces conseils que nous vous donnons sur le site web Litoral Costa Dorada, si vous passez quelques jours en vacances à Cambrils et que vous voulez des informations contrastées sur où manger, que faire avec les enfants, où aller faire du shopping, pour plus d'informations sur les loisirs, les sports nautiques, les horaires de train, bus, les activités, les fêtes locales, les plages accessibles aux animaux de compagnie ou non, les excursions, etc... Bref, tout ce dont vous avez besoin pour faciliter votre séjour à Cambrils se trouve à l'office de tourisme de Cambrils (Patronat de Turisme de Cambrils).

Office de Tourisme de Cambrils

  • Adresse: Passeig de les Palmeres, 1, 43850 Cambrils, Tarragone
  • Horaires: 9:30–13:30 et 16:00–19:00.

Si vous préférez, vous pouvez aussi téléphoner au 977 79 23 07, ce qui vous permet d'économiser des files d'attente typique de l'été, surtout aux heures de pointe entre 12h et 17h. Pour votre information, les usagers passent généralement entre 10 et 45 minutes à l'Office de Tourisme de Cambrils, alors prenez votre temps, posez des questions et emportez de nombreuses brochures pour choisir les activités qui vous séduiront le plus durant ces vacances à Cambrils.

Se loger à Cambrils

Cambrils est l'une des destinations les plus recherchées de la Costa Dorada et la municipalité a donc développé une industrie touristique très importante et un très large éventail de possibilités d'hébergement autour de la Costa Dorada. C'est dans le centre et sur la promenade maritime que la demande de location d'appartements à Cambrils est la plus importante et où l'on peut trouver tous les types d'hébergement pour tous les budgets. D'autre part, dans les régions de La LLosa ou d'El Dorado, il est possible de trouver une large gamme de maisons de location à Cambrils de taille suffisante pour accueillir plusieurs familles. Le produit vedette et le plus demandé reste cependant la location de villas à Cambrils. .

Comment arriver à Cambrils

Cambrils est relié par la route (AP-7, A-7 et N-340) au nord (Barcelone) et au sud (Valencia), mais aussi par le train, puisqu'il a une gare au centre-ville, et a également un réseau régulier d'autobus (Plana) qui relie les différentes municipalités de la Costa Dorada avec une fréquence élevée de passage. La gare AVE du Camp de Tarragona n'est qu' à 32 kilomètres et est reliée par bus ou par navette.

L'aéroport de Reus se trouve à seulement 10 kilomètres et à environ 100 kilomètres de l'aéroport Prat de Barcelone.

Climat et températures à Cambrils

Cambrils jouit d'un climat typiquement méditerranéen, où vous pouvez profiter d'un été chaud et ensoleillé avec une moyenne d'environ 300 jours de soleil par an. En passant vos vacances à Cambrils, vous misez sur la sécurité de la météo

Les hivers sont modérément froids, avec des températures de 7 à 12 ºC (75 à 120 ºF) et souvent venteux avec l'air du nord-ouest, connu sous le nom de Mistral, ou comme les locaux l'appellent,"vent de dalt" (vent du haut, littéralement), une caractéristique qui lui donne souvent un ciel bleu intense pendant la saison froide, avec peu d'humidité et quelques jours de brouillard.

Les températures moyennes estivales à Cambrils sont de 23 à 35º, selon l'année, car il y a des années plus chaudes que d'autres. Ce qui est clair, c'est qu' à Cambrils vous aurez toujours la mer à proximité pour vous rafraîchir!

La plupart des précipitations à Cambrils se produisent au printemps et en automne; en été, elles ne sont pas du tout fréquentes. La pluviométrie moyenne à Cambrils se situe entre 375 et 700 mm par an. Le mois le plus sec de l'année est juillet (idéal pour les vacances si vous recherchez le soleil et la plage), avec seulement 16 mm de précipitations moyennes. Le mois le plus pluvieux de l'année à Cambrils est le mois d'octobre, avec une moyenne de 82 mm.

Comme toute ville balnéaire, Cambrils se caractérise par un climat humide durant les mois d'été, avec des taux d'humidité entre 66 et 69%.

Avec ces températures douces et agréables, il n'est pas surprenant de venir passer l'été à Cambrils et de vouloir rester toute l'année.

Galerie photos de Cambrils

Port de Cambrils au lever du soleilcoucher de soleil au port de CambrilsCoucher de soleil sur la promenade
Port de Cambrils au crepusculecrépuscule au port de mercrépuscule au port de Cambrils
port de cambrils au crépusculePort de Cambrils au crépusculeCrépuscule dans port
Restaurants au crépuscule à CambrilsRestaurants en bord de mervie nocturne en bord de mer à Cambrils

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Soyez le premier à recevoir nos offres spéciaux, promos et nouvelles... Prépare toi pour les vacances!!
En envoyant mes données personnelles Je confirme avoir lu et accepté la politique de confidentialité